Comment choisir le voyage tout compris qui vous correspond ?


Vous pensez que les vacances tout compris sont réservées aux familles et aux amoureux de la farniente au soleil ? Sachez que désormais, l’offre en matière de séjours all inclusive s’est élargie et qu’elle répond à bien des envies de voyages. Voici quelques conseils pour choisir la formule qui vous correspond.

La destination

séjour tout compris

La plupart des clubs vacances vous accueillent dans des pays chauds, des destinations de rêve où les plages ensoleillées bordent des mers couleur turquoise, entre palmiers et sable blanc. Dorénavant, il est aussi possible de partir ailleurs en séjour tout compris, à la montagne par exemple, pour faire du ski l’hiver ou de la randonnée l’été. Des vacances à la campagne ou à proximité de hauts lieux touristiques sont aussi possibles. Quelles que soient vos préférences de destinations et d’activités, vous devriez trouver un séjour tout compris qui vous satisfait.

L’hébergement

Les bungalows des villages vacances ou les grands complexes hôteliers sont souvent de mise dans les séjours tout compris. D’autres solutions d’hébergements s’offrent aussi à vous, plus confidentielles ou originales. Vérifiez aussi les prestations. Dans les établissements familiaux, clubs enfants, piscines, discothèques… seront présents. Pour un séjour plus exclusif, optez pour un hébergement avec spa, centre sportif et de détente, restaurant gastronomique, plage privée… Là aussi, l’offre est large.

Le prix

C’est bien évidemment l’un des critères les plus décisifs. Pour autant, sachez que vous pouvez trouver des voyages all inclusive pas chers, surtout si vous réservez à l’avance ou, à l’inverse, en dernière minute. Vous pourrez alors bénéficier d’offres spéciales ou de prix bas, surtout si vous êtes flexible sur les dates de votre séjour. Qui plus est, en fonction des prestations comprises dans votre formule, celle-ci sera plus ou moins chère. Par exemple, si tous les repas sont inclus, votre séjour sera plus onéreux que si vous payez uniquement les petits-déjeuners.

ch be lu ca